Shannen Doherty Fans

Forum Francophone sur Shannen Doherty

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hommage à Carlos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910

MessageSujet: Hommage à Carlos   Ven 25 Jan - 21:59

[center]

Fiche Personnel:

Nom Yvan-Chrysostome Dolto
Naissance 20 février 1943
Paris, France
Décès 17 janvier 2008
Clichy, France
Profession(s) chanteur, acteur
Genre(s) Variétés françaises
Années actives 1966 - 2008
Site officiel musicarlos.com

Biographie:

Il est le fils de la psychanalyste Françoise Dolto et du kinésithérapeute Boris Dolto, émigré russe.

Il obtient en 1961 le diplôme en kinésithérapie à l’École française d'orthopédie et de masso-kinésithérapie (ex-école Cujas), dirigée par son père.

En 1957 il rencontre Johnny Hallyday alors âgé de 14 ans et devient son ami. Il se rebaptise Carlos en 1958, en hommage au percussionniste Carlos Patato Valdes qui le fascine, et devient secrétaire artistique de Johnny Hallyday.

De 1962 à 1972, il est le secrétaire artistique de Sylvie Vartan et c'est avec elle qu'il découvre Mike Brant qu'ils font venir en France en 1969.

Son vaste répertoire est enjoué et festif, avec souvent une connotation grivoise ludique, comme Le Tirelipimpon. Doté d'un fort embonpoint et d'un visage jovial, il a rapidement adopté un look « polynésien » (colliers de fleurs, chemises hawaïennes) similaire à celui d'un autre chanteur français, Antoine.

En 1988, Carlos devient l'emblème du parc d'attractions Mirapolis ouvert dans le Val-d'Oise, qui fait rapidement faillite. Il se présente aux élections municipales de 1989 à Courdimanche mais n'est pas élu. Il marque également les années 1980 en ambassadeur de la marque de boissons fruitées Oasis, sa chanson « Rosalie » étant détournée dans les publicités télévisées.

Il participe régulièrement à l'émission de radio des Grosses Têtes de Philippe Bouvard et un dessin animé, Les aventures de Carlos lui est consacré en 1992. Il fait également une apparition en tant que narrateur de la version française de la série animée T'as l'bonjour d'Albert (Fat Albert and the Cosby Kids), et chante son non moins célèbre[non neutre][réf. nécessaire] générique T'as le bonjour d'Albert, oh oh ohohoh…. Ce dessin animé se déroule dans le quartier noir d'une ville américaine.

En 1997 il publie un livre de blagues (Les meilleures histoires drôles de Carlos) dont l'humoriste français Jamel Debbouze dénoncera le contenu partiellement raciste[1].

De 2000 à 2007, il réalise des films documentaires de 52 minutes pour la série Le Gros homme et la Mer produite par Dominique Le Pivert (Grenade Productions) avec Jean-Pierre Daudet, pour les chaînes Odyssée et Voyage. Douze films ont été réalisés dans lesquels il fait partager ses goûts pour la pêche au gros et les voyages ensoleillés (La Réunion, le Sénégal, le Mexique, les Caraïbes, le Cap-Vert, l'archipel des Bijagos, le Cameroun, Tahiti, la Turquie, l'île Maurice ou Cuba).

Le 17 janvier 2008 à 9h45, il meurt d'un cancer du foie à l'âge de 64 ans à l'hôpital Beaujon de Clichy où il avait été hospitalisé début janvier [2].

Il repose au cimetière de Bourg-la-Reine dans le caveau familial.

Je voulais rendre hommage à cet immense artiste qui à marquer la chanson françaises avec ses tubes tel que: big bisous, la cantine, tout nu et tou bronzé...
Il va beaucoup nous manquer . Je l'avais connu quand lorsqu'il venait très souvent au club dorothée mais aussi au moment du réveillon de noel en compagnie de Dorothée.
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
Luigi
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3840

MessageSujet: Re: Hommage à Carlos   Sam 26 Jan - 15:38

Hommage à Carlos sur France 2 dimanche 10 février

Dimanche 10 février à 14h00, France 2 rendra hommage à Carlos, qui nous a quittés le 17 janvier dernier, dans un numéro spécial des « Rois du rire », présenté par Virginie Guilhaume.

Ce sera l'occasion de voir ou de revoir toutes les multiples facettes de la carrière de Carlos, l’une des figures emblématiques de la chanson populaire, qui était également un comédien et un amuseur public.

De ses succès discographiques incontournables à ses nombreuses participations aux émissions des Carpentier, aux « Grosses têtes » et dans de nombreuses émissions de télévision ou de radio, France 2 vous proposera soixante-cinq minutes de bonheur et de bonne humeur pour saluer la mémoire de Carlos, et continuer à rire et s’amuser sans lui.

¤• Obsédée, moi ? Pas du tout ! Je réfléchis tout simplement avec ... intensité •¤
(Prue dans 'Le Château Hanté')
http://lescapricesdeluigi.wordpress.com/
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen

Masculin

MessageSujet: Re: Hommage à Carlos   Sam 26 Jan - 20:22

merci merci beaucoup cette infos Luigi,sa va nous remémorer tout les grand moments de nôtre ami Carlos.triste03 triste03
Luigi
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen

Masculin

MessageSujet: Re: Hommage à Carlos   Lun 28 Jan - 19:27

Encore un autre hommage :

France 3 profite du lancement de sa nouvelle émission « Quand la télé se déguise », présentée par Cyril Hanouna et diffusée lundi 11 février à 20h50 pour lui rendre hommage à travers des images inoubliables et des déguisements inattendus qu’il affectionnait tout particulièrement.

¤• Obsédée, moi ? Pas du tout ! Je réfléchis tout simplement avec ... intensité •¤
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen

Masculin

MessageSujet: Re: Hommage à Carlos   Lun 28 Jan - 21:35

merci beaucoup Luigi pour cette infos en hommage à Carlos
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen

Masculin

MessageSujet: Re: Hommage à Carlos   Ven 8 Fév - 22:27

il y a une émission spécial carlos dimanche à 14h sur fr2
Luigi
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen

Masculin

MessageSujet: Re: Hommage à Carlos   Sam 9 Fév - 11:26

Oui, c'est celle dont j'avais parlé plus haut Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à Carlos   

Hommage à Carlos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1