Shannen Doherty Fans

Forum Francophone sur Shannen Doherty
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la saga Freddy Krueger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: la saga Freddy Krueger   Sam 6 Sep - 17:23

Saga Freddy Krueger


[center]


Freddy Krueger est un personnage de fiction créé par Wes Craven et incarné par Robert Englund en 1984 dans le film Les Griffes de la nuit.

C'est un pur produit du cinéma fantastique et une icône du cinéma d'horreur que l'on peut apparenter au Croque-mitaine en tant que monstre au gant hérissé de lames et poursuivant ses victimes dans leurs rêves jusqu'à les faire mourir de terreur.

Biographie :
Travaillant dans un asile psychiatrique, sa mère Amanda Krueger fut enfermée par mégarde dans une salle abritant un groupe d'aliénés mentaux et durant plusieurs jours, elle fut cachée et violée de nombreuses fois. À la suite de cet accident, l'asile fut désaffecté et Amanda donna naissance à Frederic Charles Krueger qui fut placé dans une famille d'accueil. Battu par son père adoptif, calomnié par les autres enfants, il développe le goût de la souffrance et de la cruauté.

Freddy a épousé Loretta avec laquelle il a eu une petite fille Kathryn. Cette dernière a été placée suite à l'arrestation de Fred Krueger pour kidnapping et meurtres d'enfants. La mère de Kathryn a été assassinée par Freddy qui lui a cogné violemment la tête contre un arbre après qu'elle a découvert ce que trafiquait son mari dans la cave, tout cela sous les yeux de Kathryn. Les parents adoptifs de l'enfant lui ont donné un autre prénom, Maggie, que l'on peut voir adulte (et enfant aussi) dans le n°6 ("La fin de Freddy")... Père et fille se retrouvent donc quelques années plus tard.

Devenu adulte, il fonde une famille, a une fille et s'installe au 1428 Elm Street, Springwood, Ohio. Tout semble aller mieux pour lui mais ses noirs instincts reprennent vite le dessus. Il interdit l'accès à la cave de leur maison à sa fille et à sa femme. Cependant, un jour, cette dernière brise l'interdit et découvre que l'endroit renferme un ensemble d'armes blanches conçues par son mari, dont le célèbre gant aux quatre griffes, alors qu'une série de meurtres d'enfants traumatise la petite ville. Fou de colère, Freddy tue sa femme sous les yeux de leur petite fille. Il est arrêté par la police mais suite à un vice de procédure, il est remis en liberté.

Décidés à se faire justice eux-mêmes, les parents de Springwood le retrouvent et le font brûler vif dans sa fameuse chaufferie. Tous pensent alors qu'il a péri mais avant de mourir, Freddy passe un pacte avec des démons du rêve qui, en échange de sa dévotion à l'enfer, lui permettent de revenir se venger des parents en assassinant leurs enfants en s'insérant dans leurs rêves.

Devenu une entité quasi-immortelle dans le monde de l'inconscient, le pouvoir de Freddy réside dans la peur qu'il insuffle aux enfants et aux adolescents, ce qui lui permet de faire tout ce qu'il veut et d'imaginer les plans et les transformations les plus étonnants pour terroriser ses victimes avant de les abattre sans pitié et avec une touche d'humour noir caractéristique. Dans la mesure du possible, pour créer des illusions particulièrement traumatisantes, Freddy n'hésite pas a reproduire des endroits familliers de la victime (Chambre, maison)où même de le confronter à des souvenirs douloureux ou personne disparues ( parents, amis).

Les Films :

Freddy 1

Victime de cauchemars incessants et plus vrais que nature dans lesquels elle est poursuivie par un homme à la face brûlée et aux griffes acérées, la jeune Nancy Thompson décide de se confier à ses amis. Loin de la rassurer, ceux-ci avouent que leurs nuits sont également tourmentées par ce mystérieux et inquiétant croque-mitaine...

Freddy 2

Une famille emménage dans la maison où vivaient Nancy Thompson et ses parents. Très vite, l'ainé des enfants commence à faire des cauchemars tandis que des phénomènes étranges secouent son entourage. À n'en pas douter, Freddy Krueger est de retour...

Freddy 3

Les docteurs Simms et Goldman soignent dans un hôpital psychiatrique des adolescents victimes d'horribles cauchemars dont ils refusent de parler. Nancy, une jeune interne, qui a subi les sévices de Freddy Krueger, l'abominable tueur d'enfants, apprend que celui-ci est la cause de ces cauchemars. En effet, ces jeunes gens sont les enfants des personnes qui avaient éliminé Krueger. Nancy propose au docteur Goldman d'appliquer un traitement qui supprimerait les rêves durant une semaine. Simms n'est pas d'accord et Goldman prend seul l'initiative d'une séance de groupe amenant les patients sous hypnose, dans un cauchemar collectif, à combattre Freddy...

Freddy 4

Bien décidé à exterminer les descendants des parents qui l'avaient brulé dans le passé, l'épouvantable Freddy, à nouveau ressuscité, s'apprêtent à revêtir les tenues les plus perverses pour pénétrer dans les rêves de ses prochaines victimes. Mais c'était sans compter sur Alice, elle aussi capable de s'introduire dans les rêves de ses amis pour faire face au redoutable croquemitaine...

Freddy 5

L'ignoble Freddy a encore trouvé un moyen pour venir hanter les cauchemars des enfants de Elm Street : il se réincarne dans le bébé qu'attend Alice, celle qui l'avait pourtant vaincu dans le précédent épisode. Il arbore à nouveau crânement son chapeau, son pull rayé et ses longues griffes aiguisées et Alice aura fort à faire pour le ramener dans le sinistre asile psychiatrique où il fut conçu.

Freddy 6

ixième épisode des aventures cauchemardesques de Freddy. Après avoir tué tous les enfants de sa ville natale, il cherche à aller dans un nouveau territoire pour y trouver de nouvelles proies...

Freddy 7

Wes Craven lui-même, va tourner un nouveau Freddy, il demande pour cela à Heather Langenkamp (Nancy dans les films 1 & 3), John Saxon (Le père de Nancy dans les films 1 & 3) et Robert Englund (Freddy Krueger) de rempiler , Heather hésite, d'autant qu'elle est harcelée au téléphone (basé sur des faits réels concernant l'actrice) par ce qu'elle croit être un fan désaxé, mais des signes étranges, la mort de son petit ami et le comportement de son fils lui font comprendre que Freddy est bel et bien sorti du film et c'est à elle de l'arrêter.

Freddy vs Jason

Freddy Krueger est en enfer et voilà bien longtemps que la jeunesse de Springwood l'a oublié. Décidé à se rappeler à son bon souvenir, il s'insinue dans les rêves de Jason Voorhees, le tueur de Crystal Lake, et se sert de lui pour semer à nouveau la terreur sur la petite ville à son propre profit. Mais très vite, Jason devient incontrôlable et les adolescents se retrouvent confrontés à deux problèmes de taille...

il y autra bientôt une suite

La Série :

Freddy, le cauchemar de vos nuits (Freddy's Nightmares) est une série télévisée américaine en 44 épisodes de 50 minutes, créée d'après le film Les Griffes de la nuit de Wes Craven et diffusée entre le 9 octobre 1988 au 11 mars 1990 en syndication. En France, les deux saisons ont été diffusées à compter du 14 septembre 1991 sur La Cinq et la première rediffusée à partir du 6 mars 2006 sur MCM.

Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques.

Dans la petite ville de Springwood, né du viol d'Amanda Krueger, une religieuse qui a été enfermée dans un asile psychatrique, Fred (Freddy) Krueger, est vendeur de glace la journée et tueur psychopathe d'enfants la nuit. Freddy est acquitté des meurtres suite à une mauvaise procédure de la police. Les parents des victimes décident de le traquer jusqu'à son repaire, une chaufferie abandonnée où il tue les enfants...

Il y a eu 2 saisons de 22 épisodes chacun

C'est Freddy Krueger qui raconte les histoires de chaque épisode, et apparait même comme personnage principal dans quelques épisodes. L'acteur Brad Pitt fait une apparition dans l'épisode 14 de la première saison, Des billets au noir, diffusé le 5 février 1989.

Robert Englund a réalisé deux épisodes : épisode 16 de la première saison et épisode 9 de la deuxième saison.

source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
Kamel
Brenda Walsh
avatar

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2638
Age : 36
Localisation : Métropolis

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Sam 6 Sep - 17:24

J'aime pas du tout ce genre de films!
Revenir en haut Aller en bas
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Sam 6 Sep - 17:28

moi j'aime bien, même des anées après Freddy me fais toujours peur
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
Kamel
Brenda Walsh
avatar

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2638
Age : 36
Localisation : Métropolis

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Sam 6 Sep - 17:31

Mon meilleur pote aime bien aussi... (j'ai regarder une fois freddy contre jason..)
Revenir en haut Aller en bas
Shandofan
Brenda Walsh
avatar

Féminin
Balance Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Calais, 62

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Sam 6 Sep - 17:34

Je n'ai jamais regardé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-prue.skyblog.com
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Sam 6 Sep - 17:34

freddy vs jason je ne l'ai jamais vu jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
Kamel
Brenda Walsh
avatar

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2638
Age : 36
Localisation : Métropolis

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Sam 6 Sep - 17:37

shannenasprue a écrit:
freddy vs jason je ne l'ai jamais vu jusqu'à présent
Ah bon? qu'attend tu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Sam 6 Sep - 19:16

il faut que je me le procure le film
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
coleturner
Janine
avatar

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 319
Age : 27

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Mer 22 Oct - 11:25

J'adore ces films

ça change un peu des nouveaux films de maintenant

C'est comme la saga Vendredi 13 avec Jason
Revenir en haut Aller en bas
http://gothiques80.skyrock.com/1.html
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Mer 22 Oct - 15:14

je trouve quand même que freddy est plus gore que vendredi 13
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
coleturner
Janine
avatar

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 319
Age : 27

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Mer 22 Oct - 15:46

oui ç'est sur , c'est plus gore!
Revenir en haut Aller en bas
http://gothiques80.skyrock.com/1.html
alexandra
The modérateur Fans Shannen
The modérateur Fans Shannen
avatar

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1536
Age : 30
Localisation : AMIENS (80)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Mer 22 Oct - 16:51

Oui plus gore et surtout plus fort niveau insulte, c'etais assez grossier deja a cette periode, j'aodre ces repliques a FREDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://alex9387.sportblog.fr/
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Mer 22 Oct - 20:34

surtout le passage de la fille qui rêve de passé à la tv et elle y est passé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
alexandra
The modérateur Fans Shannen
The modérateur Fans Shannen
avatar

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1536
Age : 30
Localisation : AMIENS (80)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Mer 22 Oct - 20:51

Ah oui trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex9387.sportblog.fr/
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Mer 22 Oct - 22:09

j'aime aussi le combat entre alice et freddy dans le 4ème films
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
alexandra
The modérateur Fans Shannen
The modérateur Fans Shannen
avatar

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1536
Age : 30
Localisation : AMIENS (80)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Jeu 23 Oct - 7:41

c'est vrai , plutot bien imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex9387.sportblog.fr/
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Jeu 23 Oct - 8:10

mais par contre le 5 et 6 c'était archie nul bou
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
coleturner
Janine
avatar

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 319
Age : 27

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Jeu 23 Oct - 13:49

j'ai bien le 7 , le fait que il tourne le film, de voir robert englund en vrai et apres en freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://gothiques80.skyrock.com/1.html
alexandra
The modérateur Fans Shannen
The modérateur Fans Shannen
avatar

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1536
Age : 30
Localisation : AMIENS (80)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Jeu 23 Oct - 15:54

shannenasprue a écrit:
mais par contre le 5 et 6 c'était archie nul bou

j'avoue que je me souviens plus trop lesquels c'est!

c'est vrai que celui ou c'est avec robert englund et que c'est freddy reellement es genial!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex9387.sportblog.fr/
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Jeu 23 Oct - 20:22

si vous revoyez le 5 & 6, il n'y a quasiment rien d'extra. En revanche 7ème film se ratrape mais qui est totalement à part
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Dim 7 Déc - 23:24

il y aura un nouveau freddy vs jason plus micheal myers(halloween) prévue pour 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
danger0us-girls
Jenny Wilder
avatar

Féminin
Balance Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Dim 1 Mai - 9:51

j'adore cette saga, le remake des griffes de la nuit est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
shannenasprue
The Very Fans Shannen
The Very Fans Shannen
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 6910
Age : 31
Localisation : Thourotte(60)

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Dim 1 Mai - 10:00

moi j'ai pas trop aimé le remake, je préfère largement original
Revenir en haut Aller en bas
http://shannendohertyfans.bbactif.com
danger0us-girls
Jenny Wilder
avatar

Féminin
Balance Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   Dim 1 Mai - 19:29

oui pour aussi l'original est meilleur, mais je pensais être déçue du remake ^^
en plus je suis une grande fan de Johnny depp et j'ai étais ravie de le voir
dans ce genre de film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la saga Freddy Krueger   

Revenir en haut Aller en bas
 
la saga Freddy Krueger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Freddy Krueger
» PVC Freddy Krueger
» Freddy Krueger Sideshow
» FREDDY KRUEGER PF
» Création masque Freddy Krueger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shannen Doherty Fans :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: